top of page
M_edited.jpg

Dans le cadre de notre projet associatif 2023-2028, l’Association s’est engagée dans des projets ambitieux visant à améliorer la qualité des accompagnements et des prestations offertes aux personnes accueillies, tout en optimisant les conditions de travail de nos salariés.

Aujourd’hui, nous souhaitons partager un point d’étape sur ces avancées majeures :
         Transition énergétique et développement durable : Le chantier de construction d’une chaufferie biomasse à Lorris a débuté le 15 janvier 2024. Cette installation permettra, à terme, de remplacer l’ensemble des chaudières à gaz du Foyer de vie Le Clos Roy, contribuant ainsi à une gestion plus écologique et durable de notre structure.

essai3.png
Le mot du Président

           Développement de nouvelles solutions d’hébergement :  Depuis le début de l’année, la construction d’un programme immobilier de 10 studios, baptisé les « Studios de la Rose », est en cours. Ce projet, dont les travaux se poursuivront jusqu’à l’été 2026, vise à offrir des logements adaptés aux besoins des personnes accompagnées.


          Modernisation et adaptation de nos infrastructures : Suite à l’adoption du nouveau projet d’établissement du DAME des Loges, nous travaillons actuellement sur un avant-projet sommaire pour la construction de nouveaux locaux dans le parc du 91 Grande Rue à Châteauneuf sur Loire. Ce projet vise à améliorer le cadre de travail de nos équipes et l’accueil des personnes accompagnées.


Par ailleurs, pour renforcer notre offre sur la Métropole d’Orléans, l’association est activement en recherche de nouveaux locaux à Saint Jean de Braye, en remplacements des espaces actuels en location, devenus trop contraignants pour le bon déploiement de notre activité.


Ensemble, poursuivons cette dynamique au service des personnes que nous accompagnons.
 

Paul DANTEL, Président Les Clos du Loiret

bottom of page